Dark Academy
|
|
| | Recherches et découvertes... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Amy Kohler Fonda'

Messages: 3570 Date d'inscription: 31/08/2010 Age: 20 Localisation: Dans les bras de Drake...
Feuille de personnage Taille et Age (réel et physique) : 18 ans, 1m65 Double Compte: Lena Black/Nicolae Gregoriu Dons et espèces: Calme les gens.Elle est télépathe et Empathe, elle résiste à la lumière du soleil. Elle à garder sa métamorphose de Dragon de quand elle était métamorphe.
 | Sujet: Recherches et découvertes... Mar 22 Fév - 6:53 | |
| Ont c'était mis d'accord avec Drake, il allait entrainer les autres et moi je faisais des recherches sur ma famille et comme sa je risquait rien des saute d'humeur de Lena et il était rassuré, enfin je crois, je ne savais pas trop quoi chercher mais j'avais entendu qu'on avait enfin un bibliothécaire donc si il est sympa il m'aidera peut être à trouver se que je cherche, et peut être même qu'il s'y connait en métamorphe, enfin je verrais bien, j'avais tellement de question qui restait sans réponse et j'espérais au moins en trouver pour la plupart, au moins savoir qui était mes parents se serait le plus important mais je n'était vraiment pas sur de trouver j'avais vraiment rien pour me rappeler d'eux ils m'avaient rien laisser au cas ou un jour je voudrais les voir....
J'entrais enfin dans la bibliothèque, apparemment il y avait eu des changements mais pas de gros travaux donc c'était déjà sa, je marchais doucement entre les rayons, je ne voyais personne et j'entendais mes pas résonner, je cherchais du regard ou le bibliothécaire pouvait se trouvait dans cette grande bibliothèque.
A: Heu ... Il y à quelqu'un ?
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Recherches et découvertes... Mer 23 Fév - 3:50 | |
| L'inventaire. Prendre connaissance de tous les livres contenus dans cette immense bibliothèque, un par un, et vérifier qu'ils soient tous à leur place. Des journées entières de travail à fournir, mais une seule fois par an. Un travail long et fastidieux, mais indispensable, et intéressant. De plus je ne peux pas le confier à quelqu'un d'autre. On n'est jamais mieux servi que par soi même.
Mais en entrant dans la bibliothèque, je fus agréablement surpris. Elle était immense, et bien éclairée. On sentait l'odeur agréable des vieux livres aux reliures de cuir, alignées sur des étagères au bois clair, mais malheureusement poussiéreuses. Un ménage s'était imposé, tout en manipulant les ouvrages avec soin.
Contrairement à ce dont je m'attendais, la bibliothèque est bien fournie, malgré la pitoyable apparence de cette académie. Des livres rares, traitant sur tous les sujets possibles. J'en avais déjà lu une bonne partie. Tant de connaissance accumulées dans ce lieu, où presque personne ne vient les consulter. Des élèves ignares qui ne savent même pas ce qu'ils cherchent, et qui ne savent pas chercher par eux même. Des élèves qui viennent juste dans le but de faire un devoir, et non d'accroitre la masse de leur savoir. Désolant. Tant de livres inutilisées, ignorés, alors qu'ils renferment tant de secrets !
De plus, j'approuve le classement. D'abord les livres sont regroupés par thèmes, puis ensuite par sous-thèmes si possible, et enfin auteur. Cela facilite grandement les recherches.
Un métier passionnant, dans un lieu de solitude où le silence est maître. La seule ombre au tableau étant l'aspect relation sociales avec des personnes incultes qui savent à peine lire et qui peuvent encore moins apprécier le contenu de ces trésors.
Après, il me faudra commander les livres demandés, ou bien indispensables à une vrai collection, les classer, ranger, prêter, étudier et conserver les grimoires.
À genoux au beau milieu de l'inventaire, la liste dans la main droite, la plume dans la gauche, un bruit de pas se fit entendre. Un bruit qui résonnait sur les mur. Énervant. N'avais-je pas fermé la bibliothèque ? Apparemment non. Excédé, je me relevais. Il faudra mettre une fine moquette, ou des tapis, pour étouffer le bruit des pas et préserver le silence. Un soupire. Qui était ce visiteur téméraire qui osait s'aventurer dans mon sanctuaire ? Un de ces étudiants qui ont tout dans les muscles et rien dans la tête ? Une de ces filles mièvres qui ne pensent qu'à leur vie sentimentale ? Ou un érudit qui ne me dérangera presque pas avec des questions idiotes et superfétatoires ?
Les pas se rapprochaient, j'époussetais ma chemise noire, et attendit l'intrus humain métamorphe, d'après l'odeur, déjà sentie quelque part.
A: Heu ... Il y à quelqu'un ?
Dois-je répondre à cette femme ? Elle est dans son tort, l'accès à la bibliothèque n'est pas permis, j'avais bien mis une feuille sur la porte. Enfin, il y a tout le coté contact avec les gens plus ou moins ignorants et sans culture qui veulent un conseil ou autre, et je dois m'y plier. J'attends qu'elle arrive à mon niveau, et je réponds froidement, d'un ton ferme :
Z : C'est pour quoi ? N'aviez-vous point remarqué la feuille interdisant l'accès à la bibliothèque pour cause d'inventaire ? Je veux bien accéder à votre demande, mais faites vites je vous prie.
Cette femme, je l'avais déjà vu à mon arrivée. Hé bien ça promet. |
|  | | Amy Kohler Fonda'

Messages: 3570 Date d'inscription: 31/08/2010 Age: 20 Localisation: Dans les bras de Drake...
Feuille de personnage Taille et Age (réel et physique) : 18 ans, 1m65 Double Compte: Lena Black/Nicolae Gregoriu Dons et espèces: Calme les gens.Elle est télépathe et Empathe, elle résiste à la lumière du soleil. Elle à garder sa métamorphose de Dragon de quand elle était métamorphe.
 | Sujet: Re: Recherches et découvertes... Mer 23 Fév - 5:09 | |
| Je continuais de marcher et regardais dans les rayons si quelqu'un était la, lorsque soudain je vis Mr Valaëm j'allais lui sourire lorsqu'il me répondis assez froidement je me sentis bête d'un coup.
Z : C'est pour quoi ? N'aviez-vous point remarqué la feuille interdisant l'accès à la bibliothèque pour cause d'inventaire ? Je veux bien accéder à votre demande, mais faites vites je vous prie.
La feuille ? Mince je ne l'avais pas vu, mais j'étais tellement obnubilé par mes recherches que je n'avais fais attention à rien d'autre, je lui répondis un peu timidement.
A: Pardon veuillez m'excusez, je n'avais pas vu, je ne voulais pas déranger, mais heu... J'aurais aimer avoir tout les livres qui concerne les métamorphes que vous possédez et heu je ne voudrais pas abuser mais j'aurais besoin de rester ici pour mes recherche, je vous promet que je me ferais discrète, je ne vous dérangerais pas, mais heu si vous vous y connaissez sur ce sujet je ne dis pas non.... Mais vous êtes occupez alors je me contenterais des livres.
J'espérais que je pourrais rester j'avais besoin à tout pris de faire mes recherche et j'aimais l'univers de la bibliothèque je m'y sentais bien, j'aimais me retrouvé ici de temps en temps pour lire et me perdre au milieu de ses histoires. Je regardais Mr Valaëm attendant une réponse j'avais l'impression de déranger et je me sentais gêner mais je n'allais pas déguerpir pour autant j'étais têtue, et il savait pas sur qui il était tombé. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Recherches et découvertes... Mer 23 Fév - 5:54 | |
| Je l'intimidais, bien.
A: Pardon veuillez m'excusez, je n'avais pas vu, je ne voulais pas déranger, mais heu... J'aurais aimer avoir tout les livres qui concerne les métamorphes que vous possédez et heu je ne voudrais pas abuser mais j'aurais besoin de rester ici pour mes recherche, je vous promet que je me ferais discrète, je ne vous dérangerais pas, mais heu si vous vous y connaissez sur ce sujet je ne dis pas non.... Mais vous êtes occupez alors je me contenterais des livres.
Je la dévisageais longuement. Encore une élève stupide qui ne sait pas chercher. Inutile d'argumenter, elle ne cèderait pas et me ferait perdre plus de temps. Mais pourquoi ne pas en perdre pour en gagner ensuite ? À commencer par lui expliquer le classement, qu'elle pourra répéter aux autres étudiants, avant que je ne mette une affiche explicative pour indiquer ce qui tombe sous le sens. Bien.
Z :Tout d'abord, les livres sont classés par thèmes qui se suivent dans l'ordre alphabétique, et ils sont indiqués sur les étagères. Dans ces thèmes, il y a des sous-thèmes, classées de la même manière. Les livres y sont rangés par Auteur, eux aussi dans l'ordre alphabétique de l'alphabet latin. Je précisais, au cas où, on ne sais jamais jusqu'où peut aller leur ignorance.
Les livres que vous cherchez sont rangés dans le thème "Biologie", qui veut dire science du vivant, dans la sous partie "Métamorphes". Vous voyez, rien de bien compliqués. Après, tout dépend de ce que vous recherchez dans ces précieux ouvrages.
Vous pouvez rester ici, mais restez silencieuse et prenez le plus grand soin de ces ouvrages. Certain sont très vieux et à manipuler avec précaution. En contrepartie, quand vous aurez fini, veuillez avoir l'obligeance d'informer les autres élèves du système de classement, je n'ai pas le temps de le faire maintenant et je n'ai pas l'impression que mon prédécesseur vous aie donné cette information.
Enfin, je m'apprête à retourner à mon inventaire, ma tranquillité envolée. Quand pourrais-je étudier les archives ? Il est de mon devoir de lire toutes ces œuvres pour pouvoir conseiller les élèves. Décidément, j'ai beaucoup de travail et je ne dispose pas d'un temps suffisant. Mais c'est ce dont j'ai besoin, de m'occuper, de me distraire.
|
|  | | Amy Kohler Fonda'

| Sujet: Re: Recherches et découvertes... Mer 23 Fév - 6:26 | |
| Il me dévisageait et je le regardais droit dans les yeux, je me sentais gênée mais je ne me laissais pas faire pour autant j'avais du caractère et il se montrait de plus en plus.
Z : Tout d'abord, les livres sont classés par thèmes qui se suivent dans l'ordre alphabétique, et ils sont indiqués sur les étagères. Dans ces thèmes, il y a des sous-thèmes, classées de la même manière. Les livres y sont rangés par Auteur, eux aussi dans l'ordre alphabétique de l'alphabet latin.
Les livres que vous cherchez sont rangés dans le thème "Biologie", qui veut dire science du vivant, dans la sous partie "Métamorphes". Vous voyez, rien de bien compliqués. Après, tout dépend de ce que vous recherchez dans ces précieux ouvrages.
Vous pouvez rester ici, mais restez silencieuse et prenez le plus grand soin de ces ouvrages. Certain sont très vieux et à manipuler avec précaution. En contrepartie, quand vous aurez fini, veuillez avoir l'obligeance d'informer les autres élèves du système de classement, je n'ai pas le temps de le faire maintenant et je n'ai pas l'impression que mon prédécesseur vous aie donné cette information.
Je l'avais écoutez sans rien dire mémorisant ou je pourrais trouver se que je cherchais, ont aurais dis limite qu'il me prenait pour une ignorante qui n'y connaissait rien et je fronçais les sourcils mais je ne dis rien, à près tout pourquoi prendre cette peine je voyais bien que je l'ennuyais, enfin bref.
A: Merci, mais je crois bien que je suis la seule qui est encore à l'école dan cette académy, à moins que je ne connaisse pas encore tout le monde. Et heu je leur dirais la marche à suivre avec joie si je suis dans les parages, mais vous devriez l'écrire quelque part comme ça plus de soucis, en tout cas ce n'est pas pour l'école que je suis ici, ce sont des recherches personnelles juste pour moi... Et promis je ferais aucun bruit de toute façon toute seule je ne vois pas comment je pourrais en faire, et heu vous avez raison votre prédécesseur n'a pas du faire grand chose dans cette bibliothèque c'était plutôt le bazar avant que vous arrivez et sa fais du bien de voir une bibliothèque bien rangé, si jamais vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas j'ai toujours aimer les bibliothèque je me sens bien parmi tout ces livres ou ils restent tant de chose à découvrir, enfin bref je serais ravie de vous aider, enfin si vous voulez bien...
Ben sur je ne parlais pas de maintenant, car la je devais faire des recherche, mais sa me plairait assez de venir donner un coup de main de temps en temps.
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Recherches et découvertes... Ven 25 Fév - 10:10 | |
| Oh, serait-ce d'indignation qu'elle fronce ses sourcils ?
A: Merci, mais je crois bien que je suis la seule qui est encore à l'école dan cette académie, à moins que je ne connaisse pas encore tout le monde. Et heu je leur dirais la marche à suivre avec joie si je suis dans les parages, mais vous devriez l'écrire quelque part comme ça plus de soucis.
Je pense savoir mieux que toi ce que je dois faire, il me semble.
A : En tout cas ce n'est pas pour l'école que je suis ici, ce sont des recherches personnelles juste pour moi... Et promis je ferais aucun bruit de toute façon toute seule je ne vois pas comment je pourrais en faire, et heu vous avez raison votre prédécesseur n'a pas du faire grand chose dans cette bibliothèque c'était plutôt le bazar avant que vous arrivez et sa fais du bien de voir une bibliothèque bien rangé, si jamais vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas j'ai toujours aimer les bibliothèque je me sens bien parmi tout ces livres ou ils restent tant de chose à découvrir, enfin bref je serais ravie de vous aider, enfin si vous voulez bien...
Elle est bien obséquieuse, je trouve. Ou peut-être pas, elle m'a l'air trop bête pour l'être. Quant à être aidé, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors je ne risque pas d'employer cette empotée qui sait même pas de quoi elle parle en évoquant des livres, ni où les chercher. Si elle ne remarque pas une feuille sur une porte, quelque chose d'évident, alors il y a beaucoup de choses qu'une empotée pareille ne remarquerait pas, et dans mon métier, il faut tout voir, et savoir classer comme il le faut l'importance des informations, ce dont elle n'a absolument pas l'air d'être capable.
Mon visage ne trahit rien lorsque je lui répond, pas même mon profond mépris. Juste mon indifférence caractéristique, et mon ton neutre.
Z : Non, merci. Maintenant, si vous le voulez bien, j'aimerais pouvoir travailler en silence.
N'attendant pas sa réaction surement indignée, ou vexée, je retourne sans autre forme de procès à mon inventaire. J'avais assez perdu de temps comme ça. |
|  | | Amy Kohler Fonda'

| Sujet: Re: Recherches et découvertes... Sam 26 Fév - 7:21 | |
| Je le regardais ne sachant pas se qu'il pensait mais à mon avis il allait dire non, je ne sais pas pourquoi mais j'avais ce pressentiment.
Z : Non, merci. Maintenant, si vous le voulez bien, j'aimerais pouvoir travailler en silence.
Bon voilà c'était clair, pourquoi je me prenais la tête à être sociable avec les autres ? Bon et bien tant pis pour lui, s’il avait cherché à me vexer c'était loupé, moi j'avais juste dis ça pour aider c'est vrai que cela m'aurait fait plaisir, mais bon cela ne me gênais pas plus que ça qu'il dise non, apparemment ça ne l'intéressait pas de transmettre son savoir, il retourna à ses affaires et moi je partie de mon coté allant chercher là où il m'avait dit, au moins il m'avait répondu je n'avais pas tout perdu, mais si il voulait se faire des amis ici, ça n'allait pas être gagné vu comment il était enfin bref je trouvais donc les livres dont j'avais besoin prenant tous ce qu'il y avait sur le sujet ne sachant pas ce que je cherchais.
Je m'installais sur une table et faisait trois voyages avec tous les livres qu'il y avait, tout ça en silence bien sur, je n'étais pas du genre à gêner les autres je savais me faire discrète et déjà le fait qu'il veuille bien que je reste alors qu'il y avait cette affiche sur la porte c'était gentil de sa part, c'est vrai que je n'avais pas vu cette affiche mais bon tant pis.
Je mettais donc mon nez dans les bouquins, trouvant un peu de tout, les définitions, les mythes et légendes, et soudain je trouvais un livre qui rassemblait des portraits des métamorphes célèbres. Je savais bien que je ne trouverais pas mes parents dans ce livre surtout vu la date à laquelle il avait parut, mais je jetais un œil de toute façon pour mes parents j'aurais surement plus de chance dans les archives car dans les livres ce n'était que de l'histoire enfin bon, j'ouvrais donc ce livre tournant les pages doucement et soudain je m'arrêtais net sur une métamorphe ouvrant de grand yeux, j'étais en totale admiration : cette femme me ressemblait comme deux gouttes d'eau en plus jolie bien sur, elle avait les cheveux plus long et une belle robe comme dans le temps mais ses traits étaient les mêmes que les miens son nom était écrit en dessous "Reine Elizabeth Lawford" Il n'y avait aucune date mais vu sa robe, cela datait, je regardais dans les autres livres cherchant si on parlait de la famille Lawford mais à part elle et son mari et leur enfant je ne trouvais rien, mais je ne désespérais pas non je décidais donc d'aller sur un des ordinateur rien de mieux que les archives pour retrouver l'arbre généalogique de cette femme je ne mis pas très longtemps à trouver ce que je cherchais.
J'imprimais la page comme ça je n'aurais pas besoin d'y retourner à chaque fois, avec cette liste de nom je recherchais dans les livres si je trouvais des personnes qui avaient les mêmes noms et je remarquais que les noms de cette famille revenait souvent dans l'histoire mais j'arrivais pas à trouver le début, de savoir d'ou elle venait à la base et je trouva un livre sur les origines des métamorphes pile poil ce que je voulais et la : Bingoje retrouvais le premier nom de l'arbre "Shapeshifter" et je lu que c'était la toute première lignée de métamorphe et donc la plus ancienne à ce jour, c'est une famille royale dans le monde des métamorphes, whouaaa rien que ça.
Je lu autre chose qui attira mon intention, contrairement aux métamorphes d'aujourd'hui, ils ont un grand pourvoir grâce à leur sang qui est très pur et attire les vampires et leur don de métamorphose ne s'arrête pas à deux ou trois animaux ils peuvent se transformer en n'importe quel animal. Il y avait même une prophétie sur cette ligné qui disait qu'un jour viendrait un métamorphe tellement pur qu'il pourra même se transformer en animal mythologique, les licornes etc ... Il aura aussi un jugement à par il sera voir en quelqu'un ce que les autres ne voient pas. Je m'arrêtais de lire c'est vrai que je n'avais jamais essayé de me transformer en licorne mais j'étais capable de me transformer en n'importe quel animal et mon sang appelait les vampires... Et cette femme Elizabeth je lui ressemblais tellement...
Je regardais les derniers nom de l'arbre " Roi Josehp et Reine Lilie Perditit" après il n'y avait plus personne, je retournais donc sur internet et tapais ses deux noms dans les archives je vis qu'il sont décédé en 2020 c'est à dire deux ans après ma naissance et je vis aussi qu'ils étaient mort en Transylvanie Quoi ?? Drake m'avait parlé de bataille contre les métamorphes je n'avais posée aucunes questions, mais est ce que c'était possible ? Je regardais dans les livres et les dates correspondaient il y avait eu une grande et longue bataille à cette date là, et se sont les vampires qui avaient gagnés...
Bon ne pas se faire d'idée je ne sais même pas si je eux me changer en licorne si sa se trouve j'en suis incapable et dans ce cas sa n'a rien avoir. Je soufflais un bon coup me mettant dans un coin où il y avait de l'espace et je me concentrait, cela faisait un moment que je n'avais pas eu besoin d'une telle concentration pour pouvoir me transformer et j'aimais les défis, je rentrais comme en transe et en appelait à tout mon pouvoir je sentais des tremblement partout dans mon corps au pire si je me loupais je serais en simple cheval, je sentais les frissons de plus en plus présent et je sentis enfin les cellules de mon corps changé, je sentis soudain une hausse de pouvoir en moi et une grande pureté qui me perturba je me sentait sereine et tellement bien et soudain je vis mon reflet dans une glace, j'avais réussi et j'étais magnifique, une belle licorne blanche au crin doré et une belle corne.
Je ne pouvais pas me retransformer ici et franchement j'avais besoin de fuir je partis au galop laissant tous les livres en plan, tant pis après tout il aimait se débrouiller seul non ? J'arrivais dans ma chambre me retransformant je me regardais dans le miroir totalement nue, les yeux en larmes, j'avais réveillée Perle mais je ne lui dis rien, j'avais une envie de fuir... De fuir la réalité je me transformais en panthère et sans faire attention à qui se trouvait sur mon passage je sortis en vitesse de l'académie. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Recherches et découvertes... Lun 28 Fév - 2:59 | |
| L'inventaire avance lentement, occupant mes mains mais pas mon esprit. Cette fille me rappelle quelqu'un. Elle est bien bruyante, à faire des aller-retours incessants. Et elle ne demande même pas la permission d'utiliser l'ordinateur. J'aurais du refuser qu'elle entre dans la bibliothèque, elle est bien incapable de rester silencieuse, malgré sa promesse. Excédé, j'arrête mon inventaire, et me dirige vers elle pour lui ordonner de ranger ses livres et de partir, étant donné qu'elle est incapable de respecter sa parole et de travailler en silence. Sauf que je sens des fluctuation de la transformation d'un métamorphe. Mais quand j'arrive, c'est le martèlement des sabots résonnant sur le sol qui m'accueille. La licorne passe en trombe devant moi et sort de la bibliothèque.
Ainsi donc, elle est de la famille royale des métamorphes. C'est vrai qu'elle ressemble à sa mère. La transformation en licorne signifie qu'elle est pure, donc niaise et naïve. Cela ne m'étonne guère. Cependant, quelle ironie de la retrouver ici. Ma famille a participé à décimer la sienne, mais quoi de mieux qu'une famille noble et royale pour aider une autre famille noble et royale à en tuer une troisième ? Une guerre stérile, pour aboutir à rien, sinon plus de morts.
Cela me fait penser au passé. La famille de mon oncle avait voulu que je participe à cette guerre pour aider l'armée Transylvaine, encore une histoire de diplomatie, mais je n'en voyais pas l'intérêt. C'est sûr que mon pouvoir aurait bien aidé, mais je ne voyait pas l'utilité de cette guerre futile. Dur, d'être un des neveux du roi des vampires d'Angleterre, même quand c'est du côté de sa sœur cadette. Je suis parti en prenant le nom de mon père pour ne plus subir la pression familiale sur la guerre de succession. Je ne suis pourtant pas le premier sur la liste, j'ai même un frère ainé, et nous sommes tout deux issus d'une branche secondaire de la famille. Je suis las de ces complots. Las d'être un sang pur. las d'être de la famille royale des vampires. Devoir son rang à une corde d'imagination. Pourquoi une famille aurait-elle le droit de gouverner les autres ?
Mais être issu d'une famille royale ne dispense pas de ranger les livres à leurs places. Elle m'avais proposé de m'aider, pourquoi ne pas lui demander de ranger les ouvrages qui aurons été rendus par les élèves, après les cours pendant un mois ? Et cette punition sera la même pour tous ceux qui ne rangerons pas leurs livres à leurs départs. J'en discuterai avec la directrice.
Je pris délicatement les livres, et les replaçais dans l'ordre sur l'étagère. Je fermais ensuite la bibliothèque à clef et me dirigeais vers le bureau de la directrice, pour faire établir une liste de règle à respecter dans l'enceinte de la bibliothèque. |
|  | | | | Recherches et découvertes... | |
|